L'agence

image

 

Notre nom

Nom fabriqué autour du nombre 3 en résonance avec les trois éléments fondamentaux (l’Air, l’Eau le Feu) points de départ de toute création.
Le suffixe «EAU» installe la vie dans son élément symbolique comme finalité et d’une manière plus anecdotique adresse un clin d’œil aux différents patronymes des pays de Loire.
Le phonème «trio» évoque tout à la fois, synthèse, complicité, musique et joie.
TRYEAU s’inscrit comme renaissance d’une architecture créative, inspirée et toute consacrée à un univers au centre duquel se trouve l’Homme dans sa dimension vivante, sensible et responsable.

Notre organisation

TRYEAU est constituée sous forme d’une SARL d’architecture. La responsabilité professionnelle est assurée par Emmanuel HOCHART architecte DPLG.

Son activité s’exerce sur l’ouest de la France à partir de Nantes et de Paris.    

La conception des projets est le fruit d’une collaboration entre tous les acteurs de l’agence en référence avec des objectifs établis et explicités, qu’ils soient particuliers au projet ou relatifs aux valeurs de l’agence. A chaque projet correspond une équipe transversale et un interlocuteur privilégié avec le Maître d’ouvrage de sorte que toutes les capacités disponibles dans l’agence soient mises à profit et que l’expérience partagée participe à la formation de chacun.

Le fonctionnement de l’agence «entreprise» est structuré autour de processus d’élaboration rassemblés dans un outil partagé à partir duquel chaque intervenant est responsabilisé dans la tâche qu’il prend en charge ou qui lui est confiée.
La fabrication des projets est assurée par un personnel permanent aux fonctions de dessinateur, de collaborateur d’architecte, d’architecte dessinateur projeteur et d’attachée administrative et comptable.
Les moyens en matériel de l’agence sont définis de manière à valoriser les tâches de production et sont adaptés au grè des changements de rythme de l’activité grâce à un espace confortable évolutif et un parc informatique et bureautique régulièrement renouvelé.

Les projets ne sont pas spécifiques à un type de programme fonctionnel mais à une démarche architecturale qui s’inscrit à la charnière entre «créativité» et «développement durable».

Notre histoire

TRYEAU a été créée en 2004, à l’occasion du recentrage de l’activité de Emmanuel HOCHART sur la région nantaise et dans le domaine de l’environnement. Il était auparavant gérant et associé des sociétés du groupe G2A depuis 1990 et en exercice libéral de 1984 à 1990.